Société civile
Titulaire d'un diplôme d’ingénieur, pacsé et père d’un petit garçon de deux ans et demi, Alexandre Kimmerlé travaille depuis 12 ans dans le domaine des systèmes d’information pour la gestion des ressources humaines. Il y a 4 ans, il participe à la création d'une start-up parisienne en tant qu’associé, où il pilote les projets de transformation digitale pour de grandes entreprises.
Il apporte un conseil auprès de ses clients sur des domaines structurants pour l’avenir de la France : la digitalisation, les ressources humaines et la conduite du changement, sur lesquels demain il pourra porter un regard critique et constructif.
Alexandre s’est engagé pour la première fois dans un mouvement politique le 6 Avril 2016, jour de la création d’En Marche. Membre actif du Mouvement et référent du 14ème arrondissement de Paris depuis septembre 2016, Alexandre soutient le projet En Marche avec ferveur. Au sein de son arrondissement, il s'attache à fédérer des personnes d'horizons différents autour des valeurs d'En Marche, favorisant ainsi les initiatives terrain. Fortement attaché au renouveau politique, il transmet son énergie citoyenne dans l'objectif de construire ensemble, une nouvelle ère politique.
Son expérience terrain en entreprise et son engagement en tant que citoyen sont les témoins de sa capacité à tenir le rôle de Sénateur.
C’est un homme de défis relevés ; ses capacités à apprendre et à innover, à mobiliser des équipes pour gagner la compétition et conquérir de nouvelles parts de marché, ont été les principaux points forts de son parcours professionnel. Ils peuvent être aussi ceux de son parcours politique, pour faire gagner nos valeurs, nos propositions pour notre territoire, l’emploi, l’économie mais également le Grand Paris ou la réforme du Sénat.