Élue • Conseillère d'arrondissement
Parisienne, de père breton et de mère américaine, Anne Lebreton a tout d’abord travaillé à l’étranger. Mère de 4 enfants, elle s’est investie dans le milieu associatif notamment à La Cimade où elle assure toujours une permanence juridique pour les femmes sans papiers victimes de violences.
Son engagement politique nait du discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy, pour défendre une France ouverte et solidaire, pro-entreprise et pro-Europe et aussi plus efficace.
Opposée, dès le lendemain de son annonce, au projet de déchéance de nationalité de François Hollande (Tribune publiée dans le Huffington retweetée 6000 fois), elle s’engage depuis longtemps sur le sujet des migrants, des femmes migrantes, de la situation des Roms en Europe et plus généralement sur les sujets de l’exclusion sociale et de la seconde chance.
Passée rapidement par le Parti Radical et l’UDI, Anne Lebreton a été élue aux municipales par la fusion de sa liste indépendante avec la liste de Christophe Girard (PS). Le dépassement des clivages politiques lui est toujours apparu comme une évidence. Rejoindre En Marche a été la suite naturelle de sa démarche politique ce qu’elle a fait dès la première heure.
Après une première expérience d’élue locale en tant qu’Adjointe au Maire en charge de l’exclusion, des familles, de l’enfance en danger et des personnes âgées, elle souhaite aujourd’hui participer à mettre en œuvre notre projet de transformation de la France au niveau national.