Julien Bargeton Candidat Majorité Présidentielle - La République En Marche - Sénatoriales 2017 Paris

Julien Bargeton

 Élu • Conseiller de Paris 

Né dans le 11ème arrondissement de Paris en 1973, Julien Bargeton grandit dans la capitale. Baigné dans les discussions familiales politiques dès sa plus tendre enfance notamment au moment de l’élection de François Mitterrand en 1981, son intérêt pour la chose publique ne cesse de grandir. Il entreprend des études en science politique (Sciences Po) et s’engage au Parti Socialiste pour Michel Rocard. Il poursuit ses études à l’ESSEC avant d'entrer à l’ENA. La culture s’installe dans sa vie : amateur de théâtre et de musique classique, Julien est aussi un grand lecteur.

 

En 2008, il est élu Conseiller de Paris et prend les fonctions d’adjoint aux déplacements et aux transports en juillet 2012, puis aux finances à la mairie de Paris en 2014.

 

La montée du nationalisme et le renforcement des conservatismes liés au vote du Brexit et à l’élection de Donald Trump suscitent chez Julien Bargeton l’idée du nécessaire rassemblement entre les progressistes et de l’union entre les démocrates et les républicains, pour la défense des droits et libertés individuelles. Au premier rang desquels : la diversité, la pluralité, les droits de l’Homme et la lutte contre le sexisme et l’homophobie.

 

Les partis politiques traditionnels ne correspondant plus aux aspirations de la modernité, Julien se tourne vers Emmanuel Macron qui représente pour lui le vent d’air frais et le renouveau que notre vie politique mérite. L’écoute, le débat, le partage et le respect de l’opposition ayant toujours été au coeur de son action politique, la philosophie d’Emmanuel Macron attire son attention.

 

De plus, l’équilibre du projet présidentiel épouse ses convictions sociales démocrates et pro-européennes. Julien Bargeton se met En Marche au début de l’année 2017, en soutenant et en parrainant la candidature d’Emmanuel Macron et quitte le Parti Socialiste.

 

Depuis, Julien est pleinement engagé et souhaite aujourd’hui porter le projet présidentiel au Parlement pour les élections sénatoriales.


Création et référencement du site par Comment faire un site web de politique