Société civile
Née à Bordeaux en 1984, Kolia Bénié est cadre dans une organisation non gouvernementale de lutte contre le VIH/SIDA et réside dans le 19ème arrondissement de Paris.
Elle a consacré ses 15 années d'expérience professionnelle, de militantisme associatif et politique, à travailler sur les questions de santé publique: d'abord à l'hôpital, puis auprès de parlementaires européens tels que M. Jean-Jacob Bicep et José Bové, et enfin, au sein d'organisations de la société civile.
La santé publique et environnementale sont des sujets qui touchent et préoccupent l'ensemble des Parisiennes et des Parisiens, engagés ou non dans la vie de la cité. La démarche participative et progressiste du mouvement La République en Marche, assure et assurera, à tout un chacun, la possibilité de définir l'environnement dans lequel il ou elle souhaite vivre.
Kolia Bénié souhaite devenir sénatrice de Paris afin de devenir un relai du monde associatif auprès des institutions. En effet, quel que soit son âge, ses origines, sa situation professionnelle ou familiale, chaque parisien.ne doit se sentir représenté.e ; et chaque élu.e local.e doit pouvoir s'appuyer sur le Sénat afin de relayer les attentes des concitoyens.
Il est important que le Sénat soit enfin à l'image de tous les territoires français et compte en son sein des représentants de la société civile.