Élue • Conseillère de Paris
Élue dans le troisième arrondissement de Paris depuis 2014, Marie-Laure HAREL préside le groupe « Parisiens Progressistes et Constructifs » au Conseil de Paris. Il s’agit d’un nouveau groupe, créé en juillet 2016, au sein duquel se sont rassemblés des élus de droite soucieux de pouvoir travailler librement et intelligemment avec les autres sensibilités politiques, dans l’intérêt de la collectivité.
C’est dans cet état d’esprit qu’elle a choisi de rejoindre la liste « Majorité Présidentielle La République En Marche ! » pour les Sénatoriales, qui réunit des candidats d’univers politiques et professionnels différents, partageant un socle solide de valeurs humanistes et surtout l’envie d’agir pour le bien commun.
Au Conseil de Paris, cette élue parisienne s’investit tout particulièrement sur les sujets liés au développement durable, qu’il s’agisse d’énergie verte, de transports propres ou du recyclage.
Parallèlement à ses activités politiques, Marie-Laure Harel est employée dans un groupe aéronautique européen. Elle a d’abord passé plusieurs années à travailler sur les stratégies de marché et elle s’occupe désormais des affaires publiques de cette entreprise.
Marie-Laure Harel souhaite pouvoir apporter au Sénat son double regard d’élue et de membre de la société civile et elle voudrait contribuer à dynamiser cette assemblée. À ses yeux, le sénat gagnerait à sortir de ses fréquents blocages partisans et il pourrait insuffler davantage de projets novateurs pour les collectivités, qu’il a la mission spécifique de défendre.